INDE

10 Nuits / 12 Jours

Programme:

Jour 1 – Mercredi 01 Août 2018: Casablanca /Abu Dhabi

EY 0612  01 AOUT CMN/AUH     09H55  20H25
Rendez-vous à l’aéroport Mohamed V à 07H00  et envol à destination d’Abu Dhabi.

Jour 2 – Jeudi 02 Août 2018 : Abu Dhabi / Delhi

EY 0228  02 AOUT AUH/DEL        03H00       08H10
À l'arrivée à Delhi. Accueil traditionnel indien à l’aéroport avec des guirlandes de fleurs, suivi du transfert à l’hôtel.
Check in dans les chambres vers 13h00
Le reste de la journée libre à Delhi.
Diner et nuitée à l’hôtel.
Repas : Diner

Jour 3 – Vendredi 03 Aout 2018: Delhi

Après petit déjeuner, départ pour une visite guidée de  New Delhi et de la vieille ville de Delhi.
Les visites de Delhi comportent :  Le Qutab Minar « la tour de la victoire :
Avec ses 73 mètres, le Qûtb Minâr est le plus haut minaret d'Inde. Il fut bâti après la défaite du dernier royaume hindou de Delhi en 1193. Ses trois premiers étages sont composés de grès rouge cannelé, tandis que les deux étages supérieurs sont constitués de marbre et de grès. Les fondations du Qûtb Minâr furent bâties en 1200 et le dernier étage fut achevé plus de 150 ans plus tard. Chaque étage comporte un balcon et des cônes. Tout l'extérieur est orné de  gravures élaborées et de versets du Coran.
Ensuite vous visiterez le Tombeau de l’empereur Humayun que son épouse Hadji Bégum a fait construire 9 ans après sa mort. C’est un architecte persan, Mirak Mirza Ghiyas qui l’a conçu.  Vous passerez devant l’India Gate – la Porte de l’Inde  (le mémorial de guerre dédié aux soldats indiens qui ont trouvé la mort en 1ère guerre mondiale), le Palais Présidentiel – jadis la résidence du Vice Roi, le Palais du Parlement et le Secrétariat de la République – un mélange harmonieux de l’architecture Victorienne et celle du 20è siècle.  Visite également de la belle mosquée Jama Masjid et le Fort Rouge (de l’extérieur).
Repas : Petit Déjeuner ,diner

Jour 4 – Samedi 04 Aout 2018: Delhi / Jaipur (260 km /5h)

Petit déjeuner et départ à JAIPUR, capitale du Rajasthan.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Après-midi visite du temple Birla
Fin d'après midi libre pour le shopping à Jaipur
Un peu de temps libre pour votre découverte personnelle de la ville. Nous vous conseillons de vous rendre dans la vieille ville pour vous perdre dans les bazars très colorés et animés. Ce sera l’occasion pour certains d’entre vous, d’y effectuer quelques achats. On y trouve de très beaux tapis, de pierres précieuses, de bijoux en or et en argent, de sculptures en bois de santal, de poteries, de broderies, de miniatures sur ivoire et de tissus …
Repas : Petit Déjeuner ,dîner

Jour 5 – Dimanche 05 Aout 2018:  Jaipur /Amber/Jaipur

Après le petit déjeuner, départ pour une excursion au Fort d’AMBER, la vieille capitale, située à 25 km de Jaipur. Le Fort est construit sur une colline dans un très beau paysage. Vous accéderez au Palais à dos d’éléphant comme le faisaient les Maharajas de l’époque.
Vous  visiterez le temple dédié à la déesse destructrice Kali, les salles des audiences privées situées autour d’un agréable petit jardin et de portes richement décorées. Du haut du sommet, vous aurez de très belles vues panoramiques pour prendre quelques clichés.
Départ pour la visite de la ville rose de JAIPUR, capitale de la province du Rajasthan. Fondée par le prince astronome Maharaja Jai Singh II en 1727, c’est certainement la ville la plus colorée de l’INDE qui dégage une ambiance particulière avec ses bazars très animés, bouillonnants d’activités et bondés de marées humaines aux turbans multicolores. La vieille ville, sous forme d’un carré, est encerclée par un épais mur percé de neuf portes.
Vous visiterez l’Observatoire « Jantar Mantar », construit en 1728 par le prince astronome Maharaja Jai Singh II, le Palais des Vents « Hawa Mahal », le Palais de Maharaja (City Palace) en grès rose et marbre blanc. Il a été transformé en musée par le dernier Maharaja et contient une belle collection d’armes et costumes. Puis vous ferrez un tour dans les jardins de Ram Niwas.
Diner et nuitée à l’hôtel.
Repas : Petit déjeuner, Diner

Jour 6 – Lundi 06 Août 2018:  Jaipur

Petit déjeuner puis, profitez de la balade en cyclopousse au bazar local de Jaipur.
Reste de la journée libre pour relaxation à l’hôtel ou exploration personnelle de la ville .
Repas : Petit déjeuner, Dîner

Jour 7 – Mardi 07 Aout 2018:  Jaipur / Ajmer ( 135km / 3H)

Apres petit déjeuner, départ vers la ville de Ajmer. A l'arrivée à l'hôtel. Après-midi visite de Dargah Sarif. Reste de la journée libre pour les loisirs à l'hôtel
Dargah Shariff de Hazrat Khwaja Chishti Muinuddin est en effet un ornement de la ville d'Ajmer. Il est l'un des lieux les plus saints de culte en Inde, non seulement pour les musulmans mais aussi pour les personnes d'autres religions qui détiennent le saint de la haute estime et révérence. Tel que mentionné précédemment. Le Saheb Khwaja, comme «esprit vivant» a de la paix et l'harmonie, jouit du respect universel et la dévotion depuis il a mis ses pieds sur le sol sacré de l'Hindoustan.
Le Dargah comprend de nombreux autres beaux bâtiments, des tombes, des cours et Daalaans, dont certains sont des spécimens de l'architecture exquise Moghul et ont été érigés pendant la période moghole. Akbar a été le premier empereur moghol de visiter le Dargah à pied quand Ajmer est venu sous sa possession. Il a construit la mosquée Akbari dans le Dargah en 1571 Annonce qui est une mosquée spacieuse (140x140) pieds. Il a été réparé par Nawab Ali Ghafour des Danapur en 1901 après JC Une de ses ailes accueille désormais le Usmania Moiniua Darul-Uloom, une arabe et Persain école, l'éducation religieuse qui est exécuté sous la direction de la Dargah.
Repas : Petit déjeuner, Dîner

Jour 8 – Mercredi 08 Aout 2018:  Ajmer/Chomu  (165 km/4H)

Après le petit déjeuner départ vers Chomu. Arrivée et installation dans votre hôtel «  palais de Maharaja ». Reste de la journée libre pour vous détendre au palais.
Pendant la soirée, profitez du spectacle de danse culturelle suivie d'un dîner.
Dîner et nuit Chomu (B & D).

Jour 9 – Jeudi 09 Aout 2018: Chomu / Agra ( 235 km /5H)

Après le petit déjeuner, départ à destination de Agra.  A l’arrivée, installation dans le complexe hôtelier.  Après midi visite de Taj Mahal.
Visitez le Taj Mahal – le poème inimitable en marbre blanc.  Construit sur une période de  22 ans par l’empereur mogol Shah Jahan à partir de  1631, pour sa reine Mumtaz Mahal pour servir de tombe pour sa dépouille mortelle, c’est une des sept merveilles modernes du monde.   
( Taj Mahal est fermé vendredi)
Repas : Petit déjeuner, Dîner

Jour 10 – Vendredi 10 Aout 2018:  Agra

Après le petit déjeuner, une demi-journée visite guidée du fort d’Agra.
Puis Après midi libre pour shopping à Agra.
Visitez le Fort d’Agra, bâti par trois empereurs Moghols en commençant  par Akbar le Grand en 1565, le Fort est un chef d’œuvre de conception et de construction architecturale. Un bon nombre de beaux bâtiments sont situés à l’intérieur du Fort dont la mosquée Moti Masjid, le palais de Jahangir, le palais Khaas Mahal et le palais des miroirs le Sheesh Mahal, le hall des audiences publiques Diwan-i-Am, le hall des audiences privée Diwan-i-Khas et la belle Tour de Jasmin Musamman Burj, où l’empereur Shah Jahan, le 5ème empereur moghol, prisonnier de son fils, trouva la mort. 
Repas : Petit déjeuner, Dîner

Jour 11 – Samedi 11 Août 2018:  Agra /Delhi ( 204km/4H)

Apres petit déjeuner, départ par la route à destination de Delhi. Assistance à l’Arrivée et installation à  l’hôtel. Le reste de la journée libre à Delhi.
Repas : Petit déjeuner, Dîner

Jour 12 – Dimanche 12 Août 2018 : Delhi / Abu Dhabi

Petit-déjeuner, et matinée libre pour relaxation.
Check out de l’hôtel à Midi.
Après midi libre pour shopping.
Transfert départ à l’aéroport de Delhi et assistance aux formalités d’enregistrement
pour le vol de retour.
EY 0223   12 Aout DEL/AUH           21H15 23H35

Jour 13 – Lundi  13 Août 2018 : Abu Dhabi / Casablanca

EY 0613       13 Aout   AUH/CMN     02H45 08H10
Arrivée à Casablanca et fin de nos services.

CE PRIX COMPREND:

♦ Aérien avec Etihad Airway en classe économique.
♦ L’hébergement en hôtels 5*, ci-dessus ou similaires.
♦ Les repas mentionnés au programme.
♦ Les visites mentionnées au programme.
♦ Le transport en autocar climatisé. 
♦ Guide francophone durant tout le circuit.

CE PRIX NE COMPREND PAS:

♦ Boissons de toute nature.
♦ Pourboires pour guides et chauffeurs.
♦ Extra dans les chambres d’hôtel (tél., room service, ….).
♦ Toute prestation non mentionnée dans le programme.
♦Frais de camera pour les monuments.
♦ Assurance voyage obligatoire.
♦Frais de VISA 1200 dhs  ( en espèce)